Billets d'avion Air India

|
Départ
Destination
Aller - Retour
1 Pers.

Air India, l'essentiel

Air India est la première compagnie aérienne indienne. La date officielle de sa création remonte à l'année 1932. Seulement, c'est uniquement en 1946 après la seconde guerre que la compagnie reçoit son nom actuel d'Air India, après avoir été une subdivision du Tata Group.

Le siège social de la compagnie se situe à Mumbai. Elle se développe de plus en plus après l'indépendance nationale de l'Inde. Air India devient la principale compagnie aérienne à desservir le continent indien (incluant Bangkok, Tokyo, Hong Kong et Singapour) ainsi que l'Australie, ceci avec l'aide des actions gouvernementales. Cette avancée prend essentiellement forme par l'acquisition de nouveaux appareils de plus en plus performants dont le premier fut le Lockheed Constellation L-749A. Puis, ensuite, vint le Boeing 747-200 acheté par Air India dès 1970.
La flotte d'Air India se développe encore en 1986, une année marquée par l'achat d'avions de type Airbus A310. Ensuite, viennent la livraison de Boeing 747 entre 1988 et 1993. Récemment, se sont surtout des Boeing 777 qui ont été livrés à la société aérienne avec, enfin, un 787 Dreamliner livré en Avril 2015.
Grâce à son ouverture à de nouvelles destinations (New York, Chicago, Los Angeles, Shangaï, Newark) cette principale compagnie aérienne indienne prend de l'autorité dans son secteur et fusionne enfin avec son homologue indien l'Indian Airlines, associé à cela avec l'Air Indian Express.
C'est finalement en Décembre 2014 que la compagnie Air India devient un membre à part entière de la célèbre Star Alliance qui est un grand regroupement de groupes aériens internationaux.

  • Code IATA

    AI

  • Pays d'origine

    Inde

  • Nombre d'appareils

    178

  • Taille bagage à main

    55 cm

  • Poids max. bagage en soute

    23Kg

  • Numéro d'appel

    01 76 54 57 41

  • Site web

    http://www.airindia.in

Air India : trajets les plus populaires

Compagnies proposant des trajets similaires

Les questions les plus courantes sur la compagnie aérienne Air India

Comment se déroule le check-in d'enregistrement avec Air India ?

L’enregistrement en ligne est disponible uniquement 48 heures avant le départ en utilisant le numéro de référence de la réservation ou le numéro sur l’e-ticket. Ensuite, vous aurez besoin de vos papiers d’identité pour remplir les formalités, les sièges et obtenir les cartes d’embarquement. Attention de ne pas s’y prendre trop tard car l’enregistrement ferme 1 heure avant le départ pour les vols touristiques et 2 heures pour les vols internationaux.

Quels bagages sont autorisés en cabine avec Air India ?

Les bagages à main doivent obligatoirement contenir les objets de valeur ou fragiles. Par exemple, il est conseillé de garder avec soi ordinateurs portables et appareils photos. En revanche, un seul bagage est autorisé dans l’avion et celui-ci ne doit pas peser plus de 8 kilos. Un sac à main ou une pochette d’ordinateur peuvent passer en supplément mais attention au poids : en effet, tout kilo supplémentaire sera facturé (entre 15 et 40 dollars) et la valise peut être placée en soute si elle est trop lourde.

Quelle est la politique appliquée pour les bagages en soute avec Air India ?

Comme pour les bagages à main, les valises en soute doivent respecter un poids très strict. Quelle que soit la destination, vous pourrez emmener deux bagages dans l’avion, de 23 kg chacun pour la classe Eco et de 32 kg pour la classe Business. Attention à ne pas dépasser car chaque kilo sera facturé, tout en sachant que le poids ne doit absolument pas dépasser de 32 kg. Pour les membres du programme de fidélité et les étudiants, un bagage supplémentaire est autorisé.

Quels sont les services à bord proposés par Air India ?

Le confort des passagers durant le vol Air India est pris au sérieux par la compagnie aérienne. La technologie très récente des avions de la flotte est surtout ce qui permet à Air India de fournir le meilleur de son potentiel. L'âge moyen des avions qui desservissent le réseau européen n'est par ailleurs que de 2 ans à l'heure actuelle.
Le vol en provenance des pays européens se fait via un service en classe de 2 catégories : 238 sièges en classe Economique et 18 places pour les passagers de la classe Exécutive. On compte également en Exécutive d'Air India, option affaire, l'existence de sièges-lit à 180 degrés et disposés à la configuration 2-2-2, en plus d'un espacement conséquent de 180 centimètre entre les places assises.

Quel est le programme de fidélité proposé par Air India ?

Les promotions sont fréquentes pour les vols de Air India. Elles peuvent s'exercer selon la destination et sur la franchise concernant le nombre et le poids des bagages.
Le transport d'équipements spéciaux est également possible avec Air India, et dans cette catégorie, on comptera par exemple : les équipements de Ski, de Golf, les vélos, les planches de surf ou instruments de musique, le transport d'animaux en soute, etc.

Quelles sont les principales villes de départ de Air India depuis la France ?

Air India assure l'essentiel de ses vols depuis la France au départ de :

Vers quelles destinations s'envoler avec Air India depuis la France ?

La compagnie aérienne Air India assure principalement des vols à destinations de :