Billets d'avion à destination de Varanasi

|
Départ
Destination
Aller - Retour
1 Pers.

Infos vol Varanasi

  • Prix moyen A/R (depuis Paris)

    1047 €

  • Durée moyenne (depuis Paris)

    -

  • Meilleure période pour réserver

    Juin

  • Période à éviter pour réserver

    -

Avion

Varanasi : Principaux aéroports

  • Aéroport Varanasi
    VNS

Varanasi : L'essentiel autour de cette destination

+3h30
Roupie
anglais, hindi, bihari, malayalam, tamoul, pendjabi, rajasthani

Grâce à votre billet d'avion, envolez-vous pour Varanasi et découvrez l'une des plus mystérieuses villes de l'Inde. Varanasi fait partie de l'Etat de l'Uttar Pradesh situé dans la partie Nord du pays. Baignée par le Gange, le fleuve sacré, Varanasi est une cité millénaire accueillant chaque année un grand nombre de pèlerins et de touristes. La région offre en effet aux voyageurs de multiples activités culturelles parmi lesquelles la visite des temples hindous et le palais du Maharadja. Votre billet d'avion pour Varanasi vous ouvre les portes de l'Orient et de la spiritualité hindoue.Réservez votre billet d'avion à destination de Varanasi pour découvrir l'atmosphère particulière de cette ville sacrée. Dans le quartier du Chowk, vous aurez l'occasion de flâner sur le marché et prendre un thé parfumé. L'artisanat local se concentre sur le travail de la soie, la joaillerie et le bronze. Ne manquez pas d'assister au lever du soleil sur le Gange, un souvenir inoubliable.

Varanasi : Pourquoi s'envoler ?

4 traditions culturelles à Varanasi.Varanasi est une ville de traditions : les ablutions rituelles dans le fleuve sacré et les dévotions dans les nombreux temples de la ville rythment la vie des habitants et des pèlerins venus parfois de très loin.

  • Les ghats : Les ghats de Varanasi sont les berges aménagées en escaliers donnant accès au Gange. C'est là que les pèlerins viennent faire leurs ablutions rituelles quotidiennes. Une foule colorée se presse sur les berges du fleuve tandis que plus loin se trouvent les lieux de crémation.

  • Le temple de Vishwanath : Egalement appelé temple d'Or, le temple de Vishwanath se situe dans le quartier du bazar. Il est consacré à Shiva, le dieu suprême possédant la connaissance universelle. Le temple, gardé par deux éléphants en pierre, date de 1628 et son toit est recouvert de feuilles d'or.

  • Le rituel de l'aarti : La cérémonie de l'aarti se déroule chaque jour en fin d'après-midi sur les rives du Gange, à proximité du ghat de Dasasvamedha. Il s'agit d'un rituel de lumière officié par des prêtres et accompagné de chants. Il dure environ 45 minutes et constitue un moment spirituel intense.

  • Le Bahrat Kala Bhavan : Ce musée, situé sur le campus universitaire, présente de fabuleuses collections de sculptures en pierre représentant des divinités ainsi que des bijoux de l'empire Moghol. Vous pourrez également y admirer une série de gravures, de peintures et de miniatures ainsi que quelques beaux objets décoratifs.