Billets d'avion à destination de Khajuraho

|
Départ
Destination
Aller - Retour
1 Pers.

Khajuraho : Principaux aéroports

  • Aéroport Khajuraho
    HJR

Khajuraho : L'essentiel autour de cette destination

+3h30
Roupie
anglais, hindi, bihari, malayalam, tamoul, pendjabi, rajasthani

Petit village du Madhya Pradesh, Khajuraho était jadis capitale religieuse du clan Chandella. Située au nord-est de l'Inde, Khajuraho comportait à l'époque plus de 80 temples. C'est d'ailleurs pourquoi cette destination touristique représente un véritable site culturel aujourd'hui. Avec un billet d'avion, une bonne préparation et quelques heures de vol, vous pourrez aller vous imprégner de cette culture à travers les nombreux temples qui vous y attendent. N'oubliez surtout pas ce détail si vous voulez avoir un billet d'avion pour Khajuraho moins cher : comparez les billets d'avion à destination de Khajuraho. C'est la façon la plus intelligente d'acheter son billet d'avion à destination de Khajuraho. Le village est célèbre pour ses sculptures réalisées avec une certaine dextérité. Un véritable régal pour vos yeux, si vous êtes curieux. Il convient également de préciser que deux religions distinctes cohabitent dans cette région. Vous pourrez d'ailleurs remarquer que les quelque 20 temples sont divisés entre l'hindouisme et le jaïnisme.

Khajuraho : Pourquoi s'envoler ?

Avec des sites touristiques inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1986, Khajuraho vous accueille les bras ouverts dans chacun de ces temples.

  • Le Temple de Kandariya Mahadeva : Temple hindouiste inscrit au patrimoine de l'UNESCO, ce site est considéré comme le plus grand de la ville. Il a une largeur de 20m et une hauteur de 30,5m. Vous pourrez y admirer les 800 statues qui s'y trouvent, réparties entre l'intérieur et l'extérieur du site.

  • Le temple de Lakshmana : Temple hindou dédié à la divinité Vishou, il a vu le jour vers les années 950. En dehors d'une image sacrée de Vaikuntha-Vishnou qu'il abrite, le site comporte près de 600 représentations. Et le caractère "osé" de ces décorations est ce qui attire de plus en plus les milliers de visiteurs qu'il reçoit chaque année.

  • Le temple Shantinath : Situé à l'est du village, ce temple a été construit par les adeptes du jaïnisme. Comme son nom l'indique, il est dédié à la divinité Shantinath et contrairement aux temples hindouistes, il ne comporte aucune décoration érotique. Il est plutôt petit, mais a une décoration attirante.

  • Le Temple de Parshvanath : Également dédié à un prophète de la religion Jaïm, ce temple est très bien décoré. Ses décorations ressemblent d'ailleurs curieusement à celles des temples hindous. La seule différence est que l'un est dédié à l'hindouisme et l'autre au jaïnisme. N'oubliez pas de prendre des photos pour immortaliser ces instants.