Billets d'avion à destination de Gorakhpur

|
Départ
Destination
Aller - Retour
1 Pers.

Gorakhpur : Principaux aéroports

  • Aéroport Gorakhpur
    GOP

Gorakhpur : L'essentiel autour de cette destination

+3h30
Roupie
anglais, hindi, bihari, malayalam, tamoul, pendjabi, rajasthani

Gorakhpur est une ville indienne. Elle est située sur les rives de Rapti près de la frontière avec le Nepal. Elle constitue aussi le siège administratif de Gorakhpur District et abrite plusieurs temples et sites historiques de l'hindouisme et du bouddhisme. La ville est passée sous contrôle britannique direct en 1803 et elle a joué un rôle important dans le mouvement d'indépendance indienne. Gorakhpur est une ville qui dispose de plusieurs ressources naturelles. Vous pouvez prendre un billet d'avion à destination de Gorakhpur pour aller découvrir les différents sites disponibles. Faites une prospection sur internet et comparez les offres de billet proposées. Ceci, pour que vous puissiez trouver un billet d'avion pour Gorakhpur à prix discount. Le climat est humide subtropical. Si vous désirez rompre avec le cadre de vie habituel, vous pouvez décrocher un billet d'avion et venir découvrir la ville des centres commerciaux où toutes les grandes marques brillent ont élu domicile.

Gorakhpur : Pourquoi s'envoler ?

Gorakhpur est une ville religieuse riche en sites attractifs. Une visite guidée à travers l'agglomération ne vous fera que du bien.

  • Temple Gorakhpur : C'est un site historique important que vous devez visiter si vous séjournez dans la ville. Le temple est un lieu qui symbolise l'identité de la ville. Vous serez séduit tout d'abord par son architecture et également par la richesse culturelle des peuples hindoue et bouddhiste que vous découvrirez au sein du temple.

  • Kushmi Forest : Si vous arrivez à Gorakhpur, vous pouvez faire un tour et découvrir le Kushmi Forest. C'est une forêt dense constituée d'arbres rarissimes qui offrent leur ombre et leur aspect vert à tout le cadre. Elle est située à 9 km de la ville. Un bon cadre pour s'amuser, camper ou faire du pique-nique en tout confort.

  • Gorakhpur Film Festival : Ce géant festival bat son plein toutes les années à Gorakhpur. Il se tient chaque année et l'édition de l'année 2014 s'est déroulée en mars dernier. Cet évènement plonge les visiteurs et habitants dans le monde du cinéma. Vous vous régalerez avec des films réalisés par des cinéastes locaux (courts ou longs métrages). Des projections de films étrangers seront également au rendez-vous.

  • Temple du soleil : C'est un site historique important de Gorakhpur. Il est situé à 17 km à l'est de Koushinagar sur la route de Tamkuhi. Vous découvrirez une brochette de collections artistiques du dieu soleil, de la pierre noire, etc. Ces vestiges ont été récupérés lors des fouilles archéologiques effectuées entre le quatrième et le neuvième siècle.