Billets d'avion à destination de Gauhati

|
Départ
Destination
Aller - Retour
1 Pers.

Gauhati : Principaux aéroports

  • Aéroport Borjhar
    GAU

Gauhati : L'essentiel autour de cette destination

+3h30
Roupie
anglais, hindi, bihari, malayalam, tamoul, pendjabi, rajasthani

Situé sur les rives de la rivière Brahmapoutre, Gauhati ou Guwahati est la ville la plus importante de l'État indien d'Assam. Cette métropole du nord-est de l'Inde est en effet un centre administratif et culturel majeur dans la région. Muni de votre billet d'avion, prenez un vol à destination de Gauhati et passez un séjour plaisant entre les nombreux temples hindous parsemant la ville, au rythme des évènements culturels et sportifs dont elle est régulièrement l'hôte. La région qui entoure Gauhati abrite aussi plusieurs espèces d'animaux rares tels que les rhinocéros, les tigres, les pythons, les éléphants d'Asie... Pour découvrir toutes ces curiosités dont regorgent l'État d'Assam et sa région, il suffit d'acheter un billet d'avion à destination de Gauhati. Avec ses larges avenues, ses bâtiments modernes, ses boutiques de shopping et son style de vie cosmopolite, Guwahati n'a rien à envier aux autres grandes villes d'Inde. Si vous souhaitez donc passer des vacances originales dans une ville indienne à l'écart de l'affluence des grandes métropoles comme New Delhi, réservez vite un billet d'avion pour Gauhati.

Gauhati : Pourquoi s'envoler ?

Traditionnellement considérée comme le lieu de naissance du dieu Kâma, Gauhati abrite de nombreux temples hindous. Mais au-delà de son caractère religieux, cette ville très moderne a beaucoup à offrir aux visiteurs.

  • Une visite au Temple Kamakhya : C'est l'un des premiers endroits à visiter lors d'un séjour à Gauhati. Le Temple Kamakhya est situé à 5 km du centre-ville et représente l'un des plus importants symboles de l'hindouisme en Inde. Ici, on vénère le dieu Kamakhya et la fête Ambubachi Mela est célébrée chaque année à la mi-juin.

  • Le planétarium de Guwahati : Ce site est le seul du genre dans toute la région nord-est de l'Inde. Il abrite un centre de recherche en astronomie et accepte les visiteurs à qui il propose de découvrir les aspects mystérieux de l'univers à travers des présentations audio-vidéo.

  • Le cimetière de la guerre à Guwahati : Ce lieu de recueillement compte parmi les neuf cimetières abritant des tombes d'anciens combattants en Inde. Le visiteur y apprend beaucoup sur l'histoire de la Deuxième Guerre mondiale, par la diversité de nationalités des soldats qui y ont été enterrés.

  • Un moment de détente à Kanai Boroxi Boa Xil : D'après la légende, le dieu Krishna avait l'habitude de s'asseoir sur les nombreux rochers qu'on retrouve en ce lieu, pour pêcher dans les eaux de la rivière Brahmapoutre. Vous pourriez en faire de même, ou tout simplement vous détendre au milieu de cette végétation luxuriante.