Billets d'avion à destination de Allahabad

|
Départ
Destination
Aller - Retour
1 Pers.

Allahabad : Principaux aéroports

  • Aéroport Bamrauli
    IXD

Allahabad : L'essentiel autour de cette destination

+3h30
Roupie
anglais, hindi, bihari, malayalam, tamoul, pendjabi, rajasthani

La ville d'allahabad se situe en Inde, au Sud de l'Etat d'Uttar Pradesh. C'est la capitale de l'une des 18 divisions de l'Etat et du district d'Allahabad. Envie de visiter ce grand lieu de pèlerinage et symbole typique de la culture hindoue ? Alors prenez un billet d'avion à destination de Allahabad. Cette charmante terre a beaucoup contribué à la formation de l'Inde moderne et c'est sa deuxième plus ancienne ville. Autrefois nommée Prayaga, la ville d'Allahabad est considérée selon les hindous comme le lieu où le seigneur Brahma, créateur de l'univers, a assisté à un rituel sacrificiel. Un billet d'avion à destination d'Allahabad est la meilleure option à prendre pour profiter d'un climat subtropical humide, mais aussi de son fleuve très ancien qui représente tous ses souvenirs et ses espoirs: le Gange. C'est aussi une ville qui abrite les espèces d'oiseaux les plus recherchées et appréciées. Afin de vous procurer le plus abordable des billet d'avion pour Allahabad, comparez minutieusement les différentes offres proposées.

Allahabad : Pourquoi s'envoler ?

Allahabad est caractérisée par sa diversité ethnique, mais aussi par son grand attrait littéraire et artistique. Ses édifices indo-islamistes et indo-sarrasins étonnent par leur architecture et sa gastronomie est à tomber !

  • Le Fort d'Allahabad : Ce grand fort niché sur les rives de la Yamuna près de la rivière Gange, a été érigé par l'empereur Ashoka et réparé plus tard par l'empereur Akbar en 1583. De par sa taille immense, il représente le plus grand fort d'Akbar. Le fort comprend trois galeries surplombées par des tours très hautes.

  • Le Musée d'Allahabad : Construit en 1931, cet ancien et authentique musée abrite plusieurs riches collections artistiques. Il est placé sous la tutelle du ministère de la culture. Le musée de la ville est situé sur Kamla Nehri Road, à l'intérieur du centre historique et du parc Alfred. Parmi ses sépultures, il y a les vestiges antiques de Mathura, des sépultures en pierre datant du 2e siècle, des miniatures de Rajasthan, les peintures de Nicholas Roerich, etc.

  • La rivière le Gange : Elle représente l'un des plus importants fleuves de l'Inde et fait partie des sept rivières sacrées de l'Inde. Sa longueur varie entre 2500 et 3000 m. Son bassin s'étale sur une superficie de 907000 km2. Selon les hindous, elle a le pouvoir de laver de ses péchés toute personne qui s'y laverait, mais aussi de procurer une meilleure vie future aux défunts dont les cendres y sont dispersées.

  • Le Khousro Bagh : Ce vaste jardin clos se trouve dans la ville d'Allahabad en Inde. Il abrite les mausolées de Khosrow mort en 1622, fils ainé de l'empereur Jahangir, sa mère Rajput et sa sœur. Ces trois tombes de la royauté antique reflètent parfaitement l'architecture moghole. L'entrée principale ainsi que le décor des jardins environnants sont d'une beauté exceptionnelle.